Medine Lyrics
"Ground Zero"

GROUND ZERO Lyrics by Medine
11 septembre 2001, New York, à 8h56
Un avion transformé en bombe volante vient s'écraser contre l'une des tours du World Trade Center »
[...]
« Pour commencer ce journal, des images qui viennent de nous parvenir, elles ont été prises d'hélicoptère, au-dessus de l'endroit où se trouvaient les deux tours du World Trade Center, et où ont eu lieu les attentats, ces deux tous font place maintenant à un vaste cratère... »
[...]
« Quelque chose s'est passé ici au World Trade Center, nous avons remarqué des flammes et énormément de fumée venant d'une des tours du World Trade Center »
[...]
« S'étend pratiquement d'un côté à l'autre du building, au point que... »
[...]
« Une boule de feu, et je puis vous affirmer que la tour n° 2 semble intacte, du moins de là où on est, [...] s'est passé dans la tour n°1 »
[...]
« Au lendemain du [...], le milliardaire islamiste Oussama Ben Laden avait menacé récemment de frapper les intérêts américains, on pense même qu'il y a 3 semaines il avait annoncé une action de très très forte envergure »
[...]
« Notamment pour évoquer les possibles représailles de Etats-Unis, c'est ce que tout le monde attend maintenant »
[...]
Même si l'ennemi est encore inconnu, pour George W. Bush il y aura l'avant et l'après 11 septembre 2001, le président américain a juré dès hier soir de venger les milliers de victimes de ces terribles attentats, il a affirmé qu'il ne ferait pas de différence entre les terroristes et ceux qui les protègent, on écoute George Bush » :
« Nous avons commencé les recherches pour savoir qui se cache derrière ces actes de meurtriers et criminels. Nous traquerons les responsables et nous ne ferons aucune distinction entre les terroristes qui ont perpétré ces actions et ceux qui les protègent »
[...]
« Introuvable, peut-être même mort, disent certains, Oussama Ben Laden trouve encore le moyen de lutter à nouveau avec la même arme, la communication, la chaîne du Qatar Al-Jazeera a diffusé hier soir... »
[...]
« Les combattants étrangers d'Al Qaïda, retranchés dans les grottes de Tora Bora... »
[...]
« Madame, Monsieur, bonjour, dans l'actualité de ce dimanche, un attentat en Irak, le plus meurtrier contre les forces américaines depuis la chute du régime, une voiture piégée, devant le siège de la télévision a fait 25 morts dont 2 américains »
[...]
« Pour celui qui a fait 25 morts et une centaine de blessés hier matin à Bagdad, la plupart des victimes sont des irakiens »
[...]
« 9 personnes + le kamikaze ont été tués, 50 autres blessées dans un nouvel attentat suicide à Jérusalem »
[...]
« Et puis un double attentat en Irak, particulièrement meurtrier, 2 kamikazes qui portaient des explosifs sur eux sont entrés dans les locaux de... »
[...]
« Toujours sur la présence d'armes de destruction massive en Irak, la population sent bien que la situation reste très tendue sur le terrain après la chute du régime, rien n'est donc résolu. »
[...]
« Plusieurs centaines de GI's ont été rapatriés pour raison psychiatrique, et le Pentagone doit même faire face à un taux de suicide très élevé. »
[...]
« La jeune femme qui est au bout la ligne est prisonnière d'une des rames qui a explosé »
[...]
« Tragédie ce matin à Madrid, quatre attentats simultanés ont fait au dernier bilan 173 morts dans la gare de Madrid et dans deux autres gares »
[...]
Un an après la fin du régime de Saddam Hussein, la situation en Irak devient critique pour les troupes de la coalition, près de 300 victimes parmi les civils irakiens en 4 jours, encore des Marines tués »
[...]
Mais déjà depuis la chute du régime on a entrepris la reconstruction du pays, les Etats-Unis ont débloqué plusieurs milliards de dollars »
[...]
« Le cerveau présumé des attentats du 11 mars à Madrid a été tué dans une explosion suicide »
[...]
« Le sort des détenus de Guantanamo, la Cour Suprême se penchait sur le dossier aujourd'hui, à Washington : la détention des 600 prisonniers de Guantanamo était légale »
[...]
Le plan Vigipirate qui passe au rouge dans quelques heures, précaution face à d'éventuelles menaces terroristes, notamment les cérémonies du soixantième anniversaire... »
[...]
« Georges Tenet vient de démissionner de son poste de directeur de la CIA, son agence avait été très critiquée, pour n'avoir pas sur prévoir les attentats du 11 septembre et pour les informations erronées livrées sur les armes de destruction massive. »
[...]
« Rien n'est donc résolu... »
Merci a Ghostdog d'avoir ajouté les paroles.

( No rating yet. / 0)
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z